Ignorer et passer au contenu

✧ Forged for you, meant to be passed down ✧

✧ Enter the OD·JEWELS realm ✧

À propos

À propos d’OD·JEWELS

Un atelier de bijoux talismaniques au cœur de Bruxelles, né d’un rêve et d’une volonté de créer en conscience.

Fondée en 2020, OD·JEWELS incarne l’alliance entre héritage et imaginaire. Son nom concentre un univers où chaque bijou est façonné comme un fragment de vie. Plus qu’un atelier, OD·JEWELS est devenue une maison de bijoux symboliques, où chaque pièce se conçoit pour accompagner celle ou celui qui la porte.

L’inspiration de la maison plonge ses racines dans l’enfance, bercée par l’univers de Jim Henson et ses créatures visionnaires. Plus tard, les récits de Tolkien ont ouvert d’autres portes, révélant des mondes où le mythe, la nature et le sacré se rejoignent. Ces influences, toujours vivantes, nourrissent des créations qui semblent surgir d’ailleurs.

« Je fais naître des reliques qui paraissent surgir d’un récit oublié, comme exhumées d’un coffre scellé ou d’une forêt enchantée.

Chaque bijou porte une part d’histoire, une présence destinée à traverser le temps. »

Chaque pièce prend forme selon l’art de la cire perdue. OD·JEWELS sculpte directement dans la cire, laissant émerger les formes avec intuition et rigueur, avant de les couler en or ou en argent recyclé. Les bijoux sont ensuite confiés à une sertisseuse de confiance, qui y appose les pierres choisies une à une pour révéler l’éclat final.

« Parmi toutes les formes que peut prendre mon travail, ce qui m’anime et fait profondément sens pour moi est la création de bagues d’engagement et d’alliances.

Ces bijoux symboliques incarnent l’essence de la joaillerie, accompagner une promesse, marquer un passage de vie, célébrer un lien. »

Certaines créations naissent d’un geste instinctif, d’autres demandent du temps pour mûrir à l’atelier. Qu’elles soient bagues, chevalières ou amu­lettes, toutes sont pensées pour accompagner, être chéries et se transmettre. OD·JEWELS vit aujourd’hui comme une maison de bijoux talismaniques, gardienne d’histoires et de symboles, où chaque pièce est façonnée lentement, avec exigence et intention.